X FERMER

NAVIGATION

LE CABINET
Qui sommes-nous ? Nos implantations L'équipe Candidature spontanée
EXPERTISE COMPTABLE
Nos compétences
  • Comptabilité
  • Contrôle fiscal
  • Fiscalité et optimisation
  • Logiciel comptable en ligne
  • AUDIT
    Nos missions
  • Audit légal
  • Audit contractuel
  • STRATÉGIE D'ENTREPRISE
    Nos savoir-faire
  • Création / Reprise d'entreprise
  • Conseil et Assistance
  • Statut du dirigeant
  • GESTION SOCIALE
    Nos stratégies
  • La paie
  • Logiciel de paie en ligne
  • Optimisation sociale
  • JURIDIQUE
    Secrétariat juridique
    ACTUALITES
    Actualités sociales 4ème trimestre 2023 Actualités sociales janvier 2024 Congés payés et maladie (Avril 2024) Actualités sociales Mai 2024 SADECO RECRUTE UN(E) COLLABORATEUR(RICE) COMPTABLE - Site LAVAL Actualités sociales Juillet 2024

    Résiliation d'abonnement internet : plus facile pour les personnes en difficultés ?

    (Article du 06/12/23)



    Depuis le 1er janvier 2023, il est prévu des facilités de résiliation d'abonnement internet pour les personnes en situation de surendettement. Cependant, des précisions devaient toujours être apportées, afin que le dispositif soit complètement opérationnel. Elles sont arrivées...

    Surendettement et abonnement internet : une résiliation moins coûteuse...

    En janvier 2023, la loi pour le pouvoir d'achat introduisait la possibilité, pour les personnes en situation de surendettement, de résilier leur contrat d'accès à internet sans surcoût.

    Cependant les conditions de validité de cette résiliation restaient à préciser. Elles sont dorénavant connues...

    Il faudra donc que le contrat faisant l'objet de la demande de résiliation ait été souscrit au moins 3 mois avant que la personne concernée n'ait fait une demande de traitement de situation de surendettement.

    Elle devra alors adresser au fournisseur d'accès une demande de résiliation par voie électronique ou postale, en justifiant de sa situation. Pour ce faire, il lui faudra joindre une copie de la notification de la recevabilité du dossier adressée par la commission de surendettement des particuliers.

    Le fournisseur d'accès pourra, s'il le souhaite, demander un justificatif d'identité pour s'assurer du lien entre le contrat en vigueur et le dossier de surendettement.

    Si tout est conforme, le fournisseur d'accès procèdera à la résiliation du contrat sans appliquer de pénalité au regard des sommes restant théoriquement dues en vertu du contrat.

    Résiliation d'abonnement internet : plus facile pour les personnes en difficultés ? - © Copyright WebLex